Faites vos règles !

Exposition — 2017

J’ai conçu Menstrueuses comme un projet de sensibilisation à différents dégrés.
Les 2 séries d’affiches attirent l’attention sur le tabou des menstruations en ramenant les règles dans le dialogue publique.
Ragnagnaroc permet de se confronter encore d’avantage aux règles et au sang menstruel à travers un jeu vidéo : les règles deviennent normales, banales et même drôles, amusantes.
Le site Menstrueuses implique le sujet dans un troisième degré de sensibilisation, l’amenant à s’interroger sur son rapport aux règles, à ses propres règles et à son corps. Menstrueuses, la conférence et la série de livres qui prolongent l’évènement, approfondissent et politisent le questionnement autour de ce tabou : un dialogue entre les spécialistes et le public se créer pour interroger l’impact du tabou des règles sur notre relation au féminin.
Un atelier d’expression plastique, « exprimer ton ressenti pendant les règles » conduit les participant·e·s à échanger et partager sur leurs vécu.
Dernière étape de ce processus cathartique, Menstrueux Carnet est un livre à compléter pendant votre cycle, afin de petit à petit, nouer une relation bienveillante avec son corps.





Mon mémoire
Faites vos règles !
Répetez après moi
Révolution Sanglante
Ragnagnaroc
Menstrueuses – Site
Menstrueuses – Table ronde

Laurie Cezeur, 2017, all rights reserved.